Charlie Chance, chant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHARLIE JEANE surnommé « CHANCE » est né à Paris, d’origine Guadeloupéenne il débute sa carrière en tant que choriste en 1993 et participe aux projets sur scène, en Télévion et en studio de nombreux artistes tels que :

Lionel Ritchie, Shola Ama, Pierpoljak, Vibe, P.Obispo, Julie Zenatti, Garou …


Un prime-time à l’Olympia présenté par Julien Lepers à 20h 30 pour un duo « Ebony » pour la séléction de l’Eurovision chanté en direct 

La scène Soul Undeground avec Juan Rozoff (surnommé en France le Prince blanc ) à la Cigale, mais aussi le Festival International de Juan Les Pins avec le groupe de Gospel Ometis, dans une programmation où l’on pouvait y retrouver Maceo Parker.

Choriste quelques années pour Sony Music et Universal (arrangements pour Pierpoljak sur le single « Quel heure-est-il ? »

). Un live au MCM Café avec Vibe, Sandra Nkaké et Janice à ces côtés sont dans les choeurs).

Gravitanautour des clubs de la Capitale dans les années 1990 et 2000, il rencontre le vivier de l’undeground musical afro-beat  ; Cheick Tidiane Seck, Magic Malik … Musicien caraïbéen, effectue 2 concerts avec Jean-Philippe Fanfant, Glaucus Lynx et Jean-Philippe Dary au Hot-Brass …

Tandis qu’il enregistre l’album de Dianna Hamilton, ils se produisent en trio, en direct sur Radio France et fait la rencontre musicale d’Archie Shepp installé au piano lors d’une soirée parisienne inoubliable.

En 2006, il s’installe au plein cœur de Toulouse, artiste scénique avant tout, généreux, charismatique élégant, autodidacte,

sa voix Soul teintée de velours, tour à tour Groovy, puis Ragga se mêle aux accents Rock, Pop ou Afro-Caraibe.

Son violon d’ingre, réadapter et réaranger tous genre de titres Pop, rock, Soul Motown, mais aussi des tunes rares Reagae, Afro …

« Chance » est un formidable show-man formé à l’école Prince, Jackson, S. Wonder, A. Franklin, Ray Charles, M. Gaye mais aussi inspiré par d’autres maîtres comme Fela, Bob Marley, Gainsbourg et la musique africaine et caraïbe.

Aujourd’hui, il ne peut l’éviter, puisant dans cette musique noir la force spirituelle de toute une philosophie qui se veut expérimentale et anti-conformiste. Il veut y mêler d’autres couleurs, influençé qu’il est par le Brésil, l’Europe, l’Asie  …

Dorénavant, Charlie Jeanne alias « Chance » partage la scène en tant que lead vocal avec plusieurs groupes : Swizzle Stick (New-Tone, Reagae), Super Soul Brothers avec Mc Logilo aux platines (style Soul 70′s), Brigands 2000 (Fusion) , In time (Pop & New Soul), Duet of Jazz (Jazz, Soul, Afro).

En juin 2011, il boucle son 1er EP en indépendant et auto- produit et prépare son équipe  pour une tournée francophone en 2012.

Ses chansons sont des compositions originales et expérimentales oscillant entre chansons urbaines, soul-world ou caraïbes en français en anglais et bien sûr en créole.

Ne ratez pas ce chanteur sur scène car c’est un additif dont vous ne voudrez plus vous passer.